Valeur Bijoux en Or

Prix de l’Or en Direct 

L’or est un métal noble, ce qui veut dire qu’il peut résister à différents dommages, notamment l’oxydation (il ne peut être attaqué que par peu d’éléments chimiques notamment le brome, le chlore, l’acide sélénique) et la corrosion. Ce sont ces différentes propriétés que possède l’or qui lui permettent de garder un excellent niveau de résistance. Aussi, l’or est à la fois plus malléable et ductile que les autres métaux. C’est la raison pour laquelle plusieurs fonderies y ajoutent d’autres métaux afin qu’il ne se déforme pas.

En outre, l’or est un métal que l’on retrouve dans de nombreux pays comme la Chine, l’Australie, la Russie, le Pérou, le Ghana, le Canada, le Mexique. Il n’est pas possible d’en fabriquer ; c’est une ressource naturelle.

Par ailleurs, il constitue également un symbole de richesse et de pouvoir. Il a longtemps servi de monnaie pour les échanges entre civilisations. Si aujourd’hui il ne joue plus ce rôle, il reste tout de même l’un des principaux composants des bijoux de luxe. Sa forte attractivité a également propulsé le secteur de l’achat et de la vente des bijoux en or. De ce fait, investir sur ce marché se révèle très intéressant d’autant plus que cette opération présente un excellent taux de rentabilité.

Quel est le Prix des Bijoux en Or ?

Prix des Bijoux en OrL’expression « cours de l’or » fait référence au prix d’achat d’un lingot d’or de 1 kg de 24 carats. Cinq représentants de la London Billion Market Association se réunissent pour fixer le cours de l’or. Le prix d’ouverture est annoncé au début de chaque séance. L’évolution du cours est ensuite déterminée par les différentes opérations effectuées tout le long de la journée. Le prix évoluera en fonction du type d’investisseurs qui dirige le marché. Si le marché est dirigé par les acheteurs (tendance haussière), les prix tendront à grimper. Si par contre il est dirigé par les vendeurs, le marché deviendra baissier. Les décisions des investisseurs sont influencées par les mouvements géopolitiques, la situation de l’économie, les politiques de banques, etc. D’autre part, le prix des bijoux en or dépend de la valeur de l’or qui les constitue. Plus l’or possède de la valeur, plus le prix du bijou devient élevé. Cependant, la valeur d’un bijou en or ne dépend pas que de celle de l’or. Il faut aussi prendre en compte d’autres paramètres, notamment l’état du bijou, ses particularités, sa forme, ses principes de fabrication, son histoire. La marque du bijou peut aussi influencer sa valeur. Si la marque est très connue, alors le bijou possèdera une grande valeur.

Comment Revendre ses Bijoux en Or ?

Revendre des bijoux en or revient à se rapprocher d’un acteur de ce secteur. En dehors des bijoutiers et des orfèvres qui travaillent dans ce domaine depuis des années, le marché de l’or a créé de nombreux comptoirs spécialisés qui offrent des services en ligne ou dans des boutiques physiques. Mais assurez-vous de toujours choisir un partenaire fiable et qui possède une certaine expérience. La qualité du partenaire que vous choisissez influence la réussite de votre opération de revente de bijoux en or. Vous pouvez également revendre vos bijoux en or pendant les ventes aux enchères. Il s’agit d’ailleurs d’un excellent moyen pour réaliser un profit considérable. Aussi, il est important de bien choisir le lieu où vous revendez vos bijoux. Vous devez sélectionner une destination, notamment la Belgique, où l’environnement se prête bien au commerce de l’or. Sur le territoire belge, contrairement à la France où la taxe est de 12 %, il n’existe pas d’imposition sur les transactions en rapport l’or. Se rendre dans ce pays pour liquider ses bijoux apparaît donc comme une excellente idée.

Est-ce intéressant d’Investir dans des Bijoux en Or ?

Investir dans les bijoux en or constitue une idée très intéressante et très rentable. L’or constitue une valeur sûre, ce qui lui vaut d’être admiré et d’être adopté par plusieurs personnes. De plus, il possède une forte valeur marchande et offre ainsi un taux de rentabilité considérable. Il est en perpétuel mouvement, et les prix peuvent très rapidement grimper.

Lorsque vous achetez des bijoux en or, vous pouvez donc les revendre plus cher, si entre-temps le cours de l’or a augmenté. Même en temps de crise ou d’essoufflement d’économie, il sert toujours de refuge et permet de redonner de la santé à son portefeuille d’investisseur. 

L’or ne se dénature pas puisque cette matière peut résister à de nombreuses intempéries. Les bijoux en or peuvent ainsi garder leur éclat pendant un long moment. De plus, il existe également une demande importante en bijoux en or, que ce soit pour réaliser un investissement ou pour se parer. Si vous en possédez, vous pourrez donc les revendre sans grande difficulté. En plus, lorsque vous possédez des bijoux en or, vous constituez une fortune à long terme et vous réduisez les impôts et taxes à payer sur l’or que vous détenez.

Retour en haut